Recherche


Rechercher dans ce Blog


mercredi 6 janvier 2016

Le petit guide à trimbaler de la fantasy (Partie 7)

La partie 1 par ici
La partie 6 par là


Avec un peu de retard le revoilà,
 on reprend donc la seconde moitié du guide!



Premier auteur : Tanith Lee
Auteur que je connais depuis très (très) longtemps Le Dit de la Terre Plate dont je reçu les deux intégrales pour un noël bien lointain furent les deux plus gros bouquins de ma collection pendant un bon moment.
Je retiendrais ici 
-La saga D'Uasti 
-Tuer les Morts 
L'un pour le résumé le second pour le titre ! 

Rien de neuf chez les auteurs cités sur sa page.


Deuxième auteur: Fritz Leiber
Auteur du cycle des épées, ça parlera sûrement à certain si je dis qu'il a été adapté en BD ainsi qu'en JDR. 
-Le Grand Jeu du temps 
sera pour cette fois ci mon choix, une sorte d'uchronie fantastique "sf?" .

On commence à voir toujours les mêmes auteurs cités dans les compléments de lecture mais cette fois ci on me propose un Scott Lynch avec Les Salauds Gentilshommes que je m'empresse de noter .


Troisième auteur: Lord Dunsany
Alors, Lord Dunany pour ceux qui ne connaissent pas à fait La Fille du Roi des Elfes qui est un "petit" bouquin assez sympa, rangé dans la section fantasy onirique.

Rien de bien intéressant de mon point de vue sur cette page.


Quatrième auteur: Scott Lynch
Il tombe parfaitement pour que je parle de sa série Les Salauds Gentilshommes qui en est à son 4ieme tome paru.
 Dans le genre fantasy son premier tome reçu un très bon accueil:
-Les Mensonges de Locke Lamora


On retombe encore une fois sur nos pieds si je puis dire avec Leiber et Jaworski présent dans les auteurs en relation.


Cinquième auteur: George R. R. Martin
Ai-je seulement besoin de le présenter?
Trône de Fer ça vous parle?
Et bien ce n'est pas à ce livre que je pense en premier mais plutôt au génial:
-Le Voyage de Haviland Tuf dont ma critique est ici!



Voilà, la septième partie est conclue, et je suis heureux d'avoir pu glisser Haviland dans tout ça ^^.
Bon ça me fait que 4 livres ajoutés ce qui doit être mon moins bon score depuis le début de ce remplissage .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire