Recherche


Rechercher dans ce Blog


dimanche 8 février 2015

A Comme Association, Tome 8

Le regard brûlant des étoiles, d'Erik L'Homme



Résumé:

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?





Critiques:

Ca va faire un petit moment que je l'ai lu, donc ma critique sera assez courte.

Ce tome signe la fin de l'épopée et pourtant...

Je n'en ressors pas ... satisfait, il y a un certain manque je trouve sans pouvoir l'expliquer plus que ça, il manque des choses bien que tout soit "résolu" la résolution est un peu simpliste.

Jasper est fidèle à lui même avec un degrés de maturité supérieur forcément, en progression tout le long des livres ce gars là, son humour lourd s'allège et il devient "autonome"... 

Je vais revenir sur la fin, je parle de simplicité pas forcément au niveau de la résolution, pas mal de trucs bien trouvés, mais y a vraiment un point qui m'a dérangé mais que je ne peux révéler sans spoiler ... Tout ce que je peux vous dire que l'esprit de famille me parait exagéré un poil !

Sinon pas mal de bonnes trouvailles comme je l'ai dit précédemment et malgré l'élément dérangeant c'est une bonne conclusion ...

J'avais prévenu que ce serait court...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire