Recherche


Rechercher dans ce Blog


lundi 12 janvier 2015

A Comme Association, Tome 6

Ce qui dort dans la nuit, d'Erik L'Homme





Résumé:

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?





Critiques:

Un bon livre, Jasper fidèle à lui même quoi que... ^^

Sur la chronique précédente j'avais pas parler du démon de Mlle Rose, son "confident", c'est un peu la pointe d'humour côté sérieux (loin de Jasper quoi). C'est un démon (donc par définition méchant, ouh le vilain démon) qui à vraiment l'air de s'emmerder sec dans le miroir  où il est coincé le pauvre et il sert donc de ... d'épencheur (je pense pas que ça se dit mais... ) à Mlle Rose, coupable de son enfermement, Mlle Rose étant seule elle n'a que lui pour vider son sac (assez curieuse situation je l'avoue)! Il se fait une place dans l'histoire petit à petit.
Ensuite il y a Nina, qui va devenir très "attachée" aux pas de Jasper , Ombe qui scouate la petite tête de notre héros, la trollette(trolleuse,trollesse?) qui occupe le coeur (temps en temps) de Jasper.

Notre jasper est un peu déborder par les événements, bon tout le monde l'ai donc ça va, il se créé un jardin secret, un journal intime dont on découvre des pages avant les chapitres, c'est un peu grâce à ça qu'on suit son attachement à la troll...

En parlant de troll il faut noter il faut noter que c'est le seul livre où je vois les trolls pris comme modèle de retenu "Il n’y a guère que les trolls pour rester tranquilles.", un fait étonnant qui m'a fait sourire! Des trolls tranquilles... Je pense que ça doit dépendre des points de vue ^^!

Au niveau de l'histoire je trouve ça toujours aussi passionnant, et toujours rien de résolu à la fin du livre ce qui m'obligea à me plonger dans le suivant directement, mais encore plus de questionnement de mystère... La fin du monde approche :D!

J'en suis déjà au tiers du suivant (plein de bon point pour mes challenges )

"Faut il réveiller ce qui dort dans la nuit?"...


La suite arrive bientôt :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire