Recherche


Rechercher dans ce Blog


jeudi 8 janvier 2015

A comme Association, Tome 5

Là où les mots n'existent pas, d'Erik L'Homme

Résumé:

Ombe atteinte par un rayon mortelle, l'est bien réellement... morte je veux dire, et Jasper atteint aussi mais survivant cherche à la venger, peut importe son état et les dangers, Ombe est sa sœur dans son coeur ... Livré à lui même, Jasper va se donner à fond et il n'a pas le droit à l'erreur!




Critiques:

Bon pour reprendre cette année je pars sur A comme Association 5 , n'ayant pas critiqué les  premiers je vais me rattraper ! 

Pour commencer je voulais parler du titre, car j'y avais pas vraiment fait attention avant de commencer le livre, il est puissant et profond, il décrit en seulement une simple phrase ce qu'est ce livre, puis ce qu'est la mort...

Ombe... absente mais... présente ... du moins dans la tête de ce cher Jasp', elle a disparu comme à disparu son créateur sur une moto (joli hommage que je ne peux que apprécier)

Là où les mots n'existent pas , ce titre rentre en contradiction avec le fait que Jasp' entreprend tout avec les mots... la magie . Car la magie est au cœur de tout ce qu'entreprend, le héros absolument tout et heureusement qu'il est génial sur ce point de vue ça lui sauvera la vie encore et encore...

Un superbe tome, avec une fin... euh... qui n'en ai pas une , je veux dire par la qu'on peu pas s'arrêter sur une pseudo-fin comme ça où absolument rien n'est résolu ! Heureusement pour moi j'avais la suite sous la main, je peux donc vous annoncer que la lecture du tome 6 est en cours ...

Je me suis surtout attaché au sort Fafnir, qui nous montre que la magie donne vie à des choses consciente(ce qui est de mon point de vue une superbe idée) 

Au final un superbe tome, sans doute mon préféré pour le moment, il y a une profondeur dans l'écrit et dans le titre que j'arriverais pas à expliquer ... 

Une suite qui vaut vraiment le coup !







5 commentaires:

  1. Superbe avis (encore que tu spolies bien le début) mais ça me donne vraiment envie de le relire.

    Bonne lecture avec le 6e tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de critiquer sans spoiler le début aussi :( j'ai fait de mon mieux pour en dire le moins !!
      Merci ^^, ça devrait etre rapide

      Supprimer
    2. Je comprends, mais une petite allusion aurait suffi =)
      Enfin, ce n'est pas grave, ça t'a plus c'est le principal ! Et j'espère que la saga te plaira jusqu'au bout !

      Supprimer
  2. Apparemment tu as sauté sur le tome 6, la lecture doit vraiment être addictive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus le tome 6 qui m'a sauté dessus et la j'en suis au tome 7, mais comme il n'y a pas vraiment de fin on est obligé de lire , puis c'est en effet assez addictif sur moi, puis ils sont assez court pour se le permettre

      Supprimer