Recherche


Rechercher dans ce Blog


samedi 6 décembre 2014

Multiversum

Tome 1 de Leonardo Patrignani




Résumé:

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde.
Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...




Critiques:

L'idée de ce livre est bonne, se vers croisé plusieurs univers parallèles comprenant toute les divergences de choix , le principe est très loin d'être nouveau (je pense notamment à une série de SF dont je ne retrouve pas le nom sans doute Sliders).

Bien que pas tout neuf le principe est bien appliqué et l'histoire est intéressante, après le truc tout neuf dans ce genre la c'est l'introduction de la télépathie inter-univers qui pose toute les bases du "paradoxe" "se rencontrer physiquement sans vivre sur le même "plan" " et qui construit l'intrigue du livre.

Les personnages sans être chiant, ni repoussant, ne sont pas spécialement attachant, bien sûr on a envie qu'ils réussissent dans leur entreprise impossible.

Il faut noter le contraste entre Jenny et Alex:

Jenny est en plein doute, elle a peur d'être folle, de se tromper, de ne pas recevoir tout l'amour qui lui ai promis.
De l'autre on à Alex qui croit dur comme fer à tout cela et qui va tout tenter pour que leur rencontre s'accomplisse


Très bon contraste entre les deux personnages, mais peut être pas assez appuyé ...

Un bon bouquin qui mérite que sa suite soit lue !


4 commentaires:

  1. J'avais bien apprécier cette lecture même si l'approfondissement des personnages m'a manqué. Et même si l'histoire est bonne, j'ai remarqué trop de facilités. Néanmoins j'ai envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que il y a des facilités mais ça a pas vraiment gâché ma lecture , juste des petits "ah ... ok..."

      Mais ça donne envie de lire la suite quand meme j'suis bien intéressée par l'univers qu'il a créé

      Supprimer
  2. Malgré les petits détails négatifs, ça me donne bien envie de le lire. Je suppose que cela fera un de plus pour mon immense WL... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis ça coûte rien de l'ajouter :);

      Mais comme j'ai dit pour les petits details, ça gène pas vraiment , en tout cas ça m'a pas gêné plus que ça dans la lecture

      Supprimer