Recherche


Rechercher dans ce Blog


lundi 1 décembre 2014

Les Faucheurs Sont Les Anges




Résumé:


Temple est une jeune fille née dans un univers post-apo rempli de "limaces", des mort-vivants.
Elle se trimbale un gars appelé Maury totalement paumé, qui ne dit jamais un mot et qui la suit sans hésiter depuis le jour où elle l'a sauvé.

Depuis son plus jeune age Temple tue les limaces pour survivre, elle s'occupait de son "petit frère" mais un événement à fait qu'elle avance maintenant en essayant d'oublier, en essayant de vivre...




Critiques:


La première chose qui frappe avec ce roman c'est la façon dont il est écrit...
L'auteur en effet utilise la troisième personne pour parler de Temple, et pourtant c'est son point de vue subjectif qu'on partage. 
De plus au niveau des dialogues l'auteur n'inscrit aucun signe de ponctuation ce qui est plutôt déstabilisant. 
Mais on fini par s'y habituer à force de lire :)

La seconde chose qui interpelle sans gêner pour autant c'est que l'état du monde n'est jamais expliqué dans ce livre, impossible pour nous de dire d'où viennent les limaces, pourquoi ? comment? !!!!!
Mais je ne pense pas que ça apporterait grand chose à ce livre ...

Le livre est surtout axé sur la façon dont l’héroïne vit les événements, comment elle supporte ce qui lui arrive, c'est la le point le plus intéressant de ce livre , on suit la jeune fille , on la voit évoluer, on "l'entend" penser .
C'est elle contre le monde hostile et dangereux, on vit l'aventure à travers elle et c'est elle l'élément le plus important de l'histoire.

C'est une histoire que j'ai dû arrêter en cours de route je sais plus trop pourquoi, mais quand je l'ai reprise j'ai replongé tout de suite dedans.

C'est un livre très, très bien écrit, avec une histoire "forte", je veux dire par là que l'histoire apporte un sens à tout ce qu'elle fait , c'est un livre complet ...

Pas de déception venant de ce livre que j'avais décidé de lire complètement par hasard, une lecture agréable et fluide, et une héroïne hors du commun .



Citation:



Y a des gens qui veulent pas voir le monde comme il est. Qui font profil bas en tremblant. Qui se trouvent quatre murs assez hauts pour cacher tout le reste. Pour ceux-là, le monde est un endroit effrayant. Toi et moi, tu vois, on est différents. Quand on doit bouger, on bouge. On s'fout de la raison ou de la distance. Vengeance ou générosité, sagesse ou folie – pour nous autres, c'est du pareil au même. Que ça nous plaise ou non, on y va. Parce que toi et moi, fillette, on est des enfants de Dieu, des soldats, des baroudeurs. Et pour nous, le monde, c'est un émerveillement.



4 commentaires:

  1. Je l'avais aussi lu par hasard et j'ai passé un très bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lis pas mal de livre par hasard, le plus marquant ayant été la Horde du contrevent et souvent mon instinct est plutôt très bon

      Supprimer
  2. J'avais adoré et j'avais trouvé le personnage de Temple très touchant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est obligé de s'attacher à elle, j'ai envie de dire qu'il est bien... "joué" , on ressent tout d'elle tout au long de l'histoire , on vit avec elle !

      Supprimer