Recherche


Rechercher dans ce Blog


vendredi 19 décembre 2014

Le petit guide à trimbaler de la fantasy (Partie 4)

La partie 1 par ici
La partie 3 par là



Premier auteur : Mathieu Gaborit
Connu de nom mais jamais lu je vais m'approcher de lui avec deux intégrales:

-Les Chroniques des Féals
-Les Crépusculaires

En auteur proche on a droit à Frabrice Colin ou Pierre Grimbert mais aussi Stephen R. Donaldson que je vais retenir pour ma PAL avec L'Appel du Mordant!



Deuxième auteur: Neil Gaiman
J'ai déjà Stardust dans ma PAL je verrais après cette lecture si j'y ajoute American Gods

En auteur on à droit à Orson Scott Card, et John Crowley



Troisième auteur: Guy Gavriel Kay
On le présente comme un proche de Tolkien (fils) et j'ai déjà croisé la route d'un de ses livres: Les Lions d'Al-Rasan, je retiens dans ma PAL :
-La Tapisserie de Fionavar

On ne citera que Tolkien en auteur proche ainsi que Lev Grossman



Quatrième auteur: David Gemmel
Déjà 3 bouquins à lui dans ma PAL: Drenaï, Troie et Waylander. 
Je vais attendre un peu avant d'en rajouter !

En auteur proche on a Laurent Genefort avec Hordes qui est déjà dans ma PAL , Glen Cook  mais aussi Andy Remik que je garde dans ma PAL avec Les Chroniques des vampires d'Arain



Cinquième auteur: Mary Gentle
Je l'ai déjà ajouté à ma PAL à cause de ce livre avec Le Livre de Cendres 

En auteur proche on nous cite: Michel Pagel, Ellen Kushner 
qui m'intéresse grandement et que je vais retenir avec A la pointe de l'épée



6 ajouts pour cette session sachant que 3 des auteurs sur les 5 étaient déjà dans ma PAL!


5 autres auteurs la prochaine fois :)
Plus tard je m’arrêterais un peu plus en détail sur des auteurs !





2 commentaires:

  1. la saga Troie est absolument géniale, magnifiquement écrite, une plume inoubliable, des personnages incomparables, une histoire magnifique, des batailles mémorables... bref je l'ai adoré !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens, mais je pars déjà avec une très bonne impression de ce livre avant lecture :)
      Hummm j'vais avoir envie de le lire tout de suite :(

      Supprimer