Recherche


Rechercher dans ce Blog


jeudi 18 décembre 2014

Le petit guide à trimbaler de la fantasy (Partie 3)

La partie 1 par ici
La partie 2 par là



Premier auteur : Catherine Dufour
Déjà présente dans ma PAL avec Quand les Dieux buvaient (4 tomes) je vais me laisser tenter par un de ses roman qui à reçu quand même 5 prix dont le Grand prix de l'Imaginaire:

-Le Goût de l'immortalité

En auteur proche on à Pratchett et John Lang, mais je vais m'arrêter sur Greg Cortikyan et mettre dans ma PAL Space O.P.A.



Deuxième auteur: David Anthony Durham
Acacia étant déjà dans ma PAL j'ai pas grand chose à dire dessus 

En auteur proche on retrouve Mary Gentle et Jean-Philippe Jaworski (Gagner la guerre)



Troisième auteur: David Eddings
Lui aussi déjà présent dans ma PAL avec La Mallorée et La trilogie des périls

Dans les auteurs proches Raymond E. Feist avec La guerre de la Faille <3 et Tad Williams, Ursula Le Guin, Pierre Grimbert (Le secret de Ji)



Quatrième auteur: Michael Ende
Réalisateur de l'Histoire sans fin(je savais que je le connaissais! 
Pas vraiment de livre qui m'attirent par chez lui...

Les auteurs liés sont: Roald Dahl et Pamela Lyndon Travers (Mary Poppins)


Cinquième auteur: Raymond E. Feist
J'ai déjà lu toute la saga de la Guerre de la faille et j'ai déjà deux de ses bouquin dans ma PAL dont la Trilogie de l'empire

En auteur proche on nous cite: David Eddings, David Gemmel ou encore Terry Brooks !


Seulement 2 ajouts dans ma PAL pour la simple raison que le reste est déjà dedans

La suite dans la quatrième partie qui réserve des surprises... enfin je sais pas :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire