Recherche


Rechercher dans ce Blog


mercredi 10 décembre 2014

Le petit guide à trimbaler de la fantasy (Partie 2)

La partie 1 par ici




Premier auteur : Jacqueline Carey
Connue de nom, je n'ai pas encore lu de roman de sa patte, je vais donc commencer avec:

-Kushiel (trilogie)

Charlotte Bousquet (L'archipel des numinées) en auteur proche ainsi que Anne Bishop (Les joyaux noirs)



Deuxième auteur: Lewis Caroll 
Tout le monde doit connaitre, je vais m
pas m'étendre dessus



Troisième auteur: Fabrice Colin
J'ai lu encore aucun livre de sa part, j'en ai retenu 2:
-Arcadia (2 tomes)
-Wintherheim

Dans les auteurs proches David Calvo avec La Nuit des labyrinthes qui rejoint ma PAL et Michael Moorcock avec qui il à co écrit Les Buveurs D'ames



Quatrième auteur: Glen Cook
Auteur qui est déjà dans ma PAL avec La Compagnie noire

Pas grand chose a dire sur les auteurs liés on remarquera George R R Martin, je m'arrête rapidement sur Marty Gentle avec Le Livre des Cendres qui rejoint ma PAL 


Cinquième auteur: Thomas Day
Entre fantasy et fantastique j'ai lu delui : Le Double Corps du Roi qui m'avait laissé perplexe et je me laisse tenter par :
-La voie du sabre (2 tomes)

En auteur proche on nous cite: Christophe Lambert dont un des livres est dans ma PAL déjà!





 Six livres en plus dans ma PAL, sans vraiment de découverte d'auteur mis à part Mary Gentle 




Bientôt la troisième partie et ma PAL gonfle toujours plus :( 


2 commentaires:

  1. j'ai adoré Kushiel j'espère que tu aimeras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu de bons échos dessus déjà oui...

      J'espere aussi ^^

      Supprimer