Recherche


Rechercher dans ce Blog


mardi 9 décembre 2014

Le petit guide à trimbaler de la fantasy (Partie 1)


C'est un livre qui rassemble pas mal des plus grands auteurs de fantasy aussi que parfois des moins grands.
Chaque auteur est présenté sur 2 pages :
-la première comporte une biographie et une bibliographie ainsi que des œuvres d'autres auteurs se rapprochant de son style 
-la seconde présente: les actualités de l'auteur, quelque citation de celui-ci, et quelques autres infos pour mieux le connaître (site internet, prix littéraires ... )


Je vous présente ce livre, acheté aux Utopiales en 2012 il me semble, car il me permet d'introduire pas mal de livre à ma PAL, je vais vous les présenter dans l'ordre du livre:



Premier auteur : Pierre Bottero
Pas de découverte sachant que je le connais depuis pas mal de temps mais c'est l'occasion de rajouter une trilogie a ma PAL:

-Le Pacte des Marchombres

Pas de livre vraiment intéressant chez les auteurs présentés comme proche



Deuxième auteur: Charlotte Bousquet 
Pas encore lu de livre d'elle et vu qu'il faut commencer quelque part :

-L'Archipel des Numinées (trilogie)

Comme auteur proche il y a Tannith Lee que j'ai déjà lu avec "Le Dit de la Terre Plate"



Troisième auteur: Marion Zimmer Bradley
Étant déjà dans ma PAL je vais pas en rajouter ici(La romance de Ténébreuse)

Mais dans les auteurs proches il y a Anne McCaffrey avec La ballade de Pern et en aillant lu un des livre de la saga je peux vous dire que c'est superbe.



Quatrième auteur: Thomas Burnett Swann
Axé sur une fantasy mythologique

Je ne connais pas cet auteur mais je ne vais pas l'ajouter à ma PAL pour la simple raison que la fantasy mythologique y en a tellement que je m'attend pas à une surprise...

On pourra remarquer en auteurs proches Ursula Le Guin (celle qui a écrit Terremer pour les incultes)



Cinquième auteur: Orson Scott Card
Je le connais principalement dans la SF: on peut facilement citer Ender

Du coup la je le découvre dans la fantasy et j'ai décidé de m'occuper des Chroniques d'Alvin le faiseur (7 tomes)

En auteur proche on nous cité: Le Guin (encore), Crowley(Le Parlement des fées) et Bordage 





Voilà pour aujourd'hui, je continuerais la liste comme ça jusqu’à la fin du livre!

En espérant vous donner des envies de lectures à vous aussi !



PS:Si quelq'un veut faire des LC sur certains livres qu'il se propose :)






4 commentaires:

  1. Aaaaaahhhhh !!!! Le pacte des marchombres !!!!! L'est juste trop bien, cette saga ! :D

    Les autres, je ne les ai pas lus mais un bon nombre se trouvent dans ma PAL. Donc pourquoi pas des LC mais pas pour tout de suite, vu tout ce que j'aurai à lire en début d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même mais ouai pas mal de LC en prevision du coup

      Oui oui je sais que t'es fan ^^

      Supprimer
  2. Nan mais c'est plus que du fanatisme à ce stade-là... Aucun mot n'est assez fort ! (oui oui, j'en fais trop).

    Rhalala, vive les LC ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'sais pas trop ce qu'il y a au dessus de fanatisme mais ça doit etre cool

      Bah deja une LC en cours je te rappelle ;o

      Supprimer