Recherche


Rechercher dans ce Blog


jeudi 4 décembre 2014

Kaleb


Résumé:

Kaleb est un jeune de 19 ans lorsqu'il se rend compte que son empathie est hyper développé à tel point qu'il arrive à savoir ce que ressent quelqu'un juste en passant à côté de lui.

Mais Kaleb est aussi capable de manipuler les émotions... et il est surveillé de très étroitement par une section militaire du gouvernement ...

Usant et abusant de sa capacité, il tombe du mauvais côté , entre excès de folie et d'euphorie Kaleb va développer son don toujours plus puissant !


Critiques:

Lu dans le cadre du  Challenge Déstockage de sa PAL en duo mais retiré après qu'on ai remarqué qu'il ne correspondait pas au thème attendu ^^

Un coup de cœur véritablement au final, Kaleb est un personnage hyper attachant et on arrive parfois à être d'accord avec ses agissements (parfois hein)!


Au niveau de l'ambiance générale: partant d'un thème sympathique: mutation de l'espèce pour obtenir des surhommes qui part sur les sentiments... c'est juste un coup de maître.

 Kaleb n'est pas un télépathe c'est une "éponge" à sentiment, il s'approprie ceux des autres, les manipule, les utilise. Ce n'est pas comme la plupart des livres de ce type un héro, c'est un gosse qui se cherche, égoïste, ultra colérique, profiteur. Il n'aide personne, juste sa petite personne et ça le rend encore plus attachant... 

Au niveau du déroulement du livre, tout est bien amené, chaque révélation.
On se doute rarement de ce qui va arriver et à la fin du livre on a qu'une envie c'est enchaîner sur la suite car on final on n'a absolument aucune idée du déroulement futur.

En lisant ce livre on plonge dans un univers noir captivant dont on a pas envie de s'extirper...

Encore un très très bon livre , je ne peux que remercier Mana pour cette découverte et vous offrir un lien vers son blog.

Je lirais la suite plus tard en attendant le fin de l'année je lis que des OS ^^ 

Rien à ajouter mise à part que je suis littéralement sous le charme ...


10 commentaires:

  1. perso, je n'avais pas accroché du tout... j'espère que la suite te plaira tout autant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne peut plaire a tout l'monde ^^

      J'espère aussi, parti comme c'est pour moi ça peut etre lu d'une traite j'espère que la suite est à la hauteur

      Supprimer
  2. Contente qu'il t'ait plu et superbe chronique ! :)
    La suite est un peu plus farfelue mais toujours aussi agréable à lire ;) J'avais d'ailleurs trouver le troisième tome particulièrement savoureux ! Je ne t'en dis pas plus, rassure-toi ;)

    Et merci pour le lien vers mon blog, c'est très gentil :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je tienne jusqu’à Janvier minimum avant de les lire, me donne pas envie par pitié :)

      J'essaye de pas etre trop gentil avec toi quand meme t'es capable de continuer a me faire des coups tordu comme avec kaleb encore! :p

      Supprimer
    2. J'dis plus rien dessus (mais c'est vraiment super !!! ^^)

      Nan, c'est faux ! Pour le prochain thème, je vais bien faire attention. Et si je gère, ben je ferai moins gaffe pour le troisième (si y'en a un ^^). Ca te va ? :D

      Supprimer
    3. ça marche XD moi aussi je ferais attention ^^

      J'ai confiance en toi (partiellement)

      Et stop de me donner envie!!!!!

      Supprimer
    4. Bah, je dirai plus rien, promis ;) Par contre, vaut mieux que t'ais confiance en moi, les prochains mois ne vont pas être faciles pour toi, sinon :D

      Bonne lecture avec le reste ;)

      Supprimer
    5. C'est clair ^^

      Merci merci ^^

      on reussira a faire un sans faute

      Supprimer
  3. Réponses
    1. de même j'espere vraiment que la suite est a la hauteur

      Supprimer