Recherche


Rechercher dans ce Blog


samedi 29 novembre 2014

La fraternité du Panca, Tome 1

Frère Ewen de Pierre Bordage



Résumé:


Ewen vit sur la planète Boréal quand il reçoit l'appel de la Fraternité pour reconstituer une chaîne quinte
Une mesure qui n'intervient que selon un seul critère: qu'une menace pèse sur toutes les espèces vivantes de la Galaxie. 
Ewen est le premier maillon d'une chaîne de 5 , il à pour mission de se rendre sur Phaïstos afin de rejoindre le deuxième maillon.
On suit aussi Oleo et sa famille qui ont été banni de leur communauté et qui tente de rejoindre la lune d'Hyem,d'où ils pourront partir vers des mondes éloignés.
Le tout donnant une fois bien mélangé un voyage dans l'espace de plus de 80 années... 




Critiques:


Heureux est celui qui l'a lu!

Je l'ai découvert en cherchant à la bibliothèque de quoi m'occuper...

La couverture m'a attiré, le résumé m'a décidé et le livre j'ai aimé!
Enfin bref comme beaucoup de livres que je lis, je suis tombé dessus par hasard...
Étant plutôt chanceux, je peux le dire le hasard fait bien les choses!

Un livre riche, avec une action rapide, aucun temps mort, un bon livre...
On s'attache facilement au personnage... pour s'attacher à d'autres à chaque changement de livre!
Des milliards de vies en jeu! Sauver le monde, ou plutôt les mondes, voilà la mission des "élus" de la fraternité, pour cela ils vont devoir voyager, longtemps... très longtemps et les ennemis de la vie vont faire obstacle et ils sont nombreux!

Voilà ce qui nous donne un beau récit!

Je suis rendu au tome 4 et je viens tout juste de récupérer le dernier...donc je ne vous raconterais pas la fin!

Non n'insistez pas, je ne vous dirais rien! Je ne parlerais pas! Même si je pense qu'en fin de compte le dénouement ne compte pas pour grand chose, du moins dans les premiers tomes! Vu le nombre monstrueux d'aventure que vivent nos héros: même en ayant le fin mot de l'histoire vous aurez tant de choses à découvrir!

En tout cas, comme pour de nombreux livres, je n'ai qu'un conseil à vous donner: mais lisez-le ! Vous verrez! Il est bien!

Au pire regardez au moins la couverture, et profitez-en pour lire la quatrième de couverture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire