Recherche


Rechercher dans ce Blog


mardi 22 avril 2014

Marche ou crève



Résumé:

Un jeune homme s'engage dans une course contre la mort (le sport à la mode) sans autre but que d'avancer toujours sans s'arrêter et de demeurer seul survivant de cette marche!

Roman de Stephen King sous le pseudonyme de Richard Bachman!



Critique:

Tout d'abord un grand merci à fnitter qui est toujours de bon conseil !

Donc marche ou crève... J'en suis ressorti troublé, je vois pas d'autre mot!

La fin laisse songeur...
L'action est permanente peut être un petit manque de sensation d'angoisse ou de peur.

On suit le jeune homme du début à la fin, avec toujours la même idée en tête: finir !

D'un côté il y a le lecteur qui veut absolument finir le livre: je lis une page je veux en dévorer dix!
De l'autre le héro qui veut que tout s'arrête que la marche s'achève, alors que ses compagnons de route cèdent les uns après les autres!

Un bon livre, rapide à lire (encore un livre lu d'une traite)!

Un récit court mais passionnant !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. ah, moi je l'ai trouvé, au niveau sentiment, assez fort sans être excessif car dans tout les cas on sait déjà qu'ils vont mourir ...
      L'idée est génial et je la trouve plutôt bien traité :)

      Supprimer